Le dessin animé « Olive et Tom » est disponible sur la chaîne Xtra

0

À l’approche de l’Euro 2016, le groupe TF1 offre aux petits et aux plus grands la possibilité de visionner gratuitement « Olive et Tom ». En effet, Les 128 épisodes du dessin animé seront diffusés sur la chaîne Xtra.

Le dessin animé «  Olive et Tom » sur Xtra

Le dessin animé « Olive et Tom » est de retour sur le petit écran à l’occasion de l’Euro 2016 qui aura lieu cette année en France. Les parents pourront redécouvrir cette série animée avec leurs enfants en attendant l’ouverture du Championnat d’Europe de football qui aura lieu le vendredi 10 juin 2016.

Retour sur le parcours de cette série animée japonaise

Le dessin animé « Olive et Tom, champions de foot » s’inspire du manga japonais « Captain Tsubasa » de Yôichi Takahashi. Créé en 1983, il comporte 128 épisodes de 22 minutes. Le dessin animé raconte l’histoire d’Olivier Atton qui rêve de devenir un « grand joueur de football ». Lors de son initiation, il va affronter les meilleurs joueurs de football du monde. Il se liera d’amitié avec certains d’entre eux, à l’instar de Thomas Price, Bruce Harper ou encore Ben Becker.

« Olive et Tom, champions de foot » a été diffusé pour la première fois au Japon en octobre 1983 sur « TV Tokyo ». Cinq ans plus tard, le manga est arrivé en France dans l’émission « Youpi ! L’école est finie » diffusé par La Cinq. C’est en 1991 que le dessin animé a été renommé « Olive et Tom » lors de sa rediffusion par le Club Dorothée sur TF1. La série a ensuite été reprise par France 5 et Canal+.

Une série qui préfigure l’Euro 2016 qui commencera le 10 juin prochain

Les petits pourront plonger, ou replonger pour les plus grands, dans l’univers du football avec le dessin animé « Olive et Tom » dans l’attente de l’Euro 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 en France. Les rediffusions des premiers épisodes du dessin animé sont déjà disponibles en ligne.

Crédit Photo: Les aventures d’« Olive et Tom » sont de retour sur le petit écran. © TF1

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel