Des manchots à découvrir à l’Aquarium Sea Life Paris

0

Après les poulpes, les étoiles de mer ou encore les méduses, l’Aquarium Sea Life Val d’Europe propose au public de découvrir le monde des manchots avec une exposition de 350 mètres carrés. Direction l’Antarctique, sans quitter Paris !

Découvrez la vie secrète des manchots à l’aquarium Sea Life

Depuis le 1er juillet 2017, Sea Life accueille 20 nouveaux pensionnaires, des manchots Papous et Royaux. On peut retrouver ces animaux seulement au pôle Sud. Les deux espèces mises en avant à l’aquarium sont en provenance des îles subantarctiques de l’océan austral. Cette expo se présente comme un parcours sensoriel, où les petits et les plus grands découvriront l’environnement de ces oiseaux en utilisant leurs cinq sens.

Une exposition centrée sur deux espèces à Paris

Au sein de la « Manchotière » mise en exposition à l’aquarium Sea Life, les visiteurs retrouveront des manchots Papous. Il s’agit de l’une des espèces les plus colorées, avec un bec orange vif et des pattes rosées. Du haut de ses 70 cm, cet oiseau est le troisième plus grand manchot. De plus, c’est celui qui se déplace le plus rapidement sous l’eau, avec des pointes de vitesse qui peuvent atteindre les 35 km/h.

À partir de septembre 2017, le public pourra aussi en apprendre plus sur les manchots Royaux à l’aquarium Sea Life. Celui-ci fait 90 cm et se présente comme le plus grand de sa famille, après le manchot empereur. La particularité de ces oiseaux réside dans le fait qu’ils couvent un œuf unique sur leurs pattes et le protège avec leurs plumes.

L’univers de ces animaux reproduit par l’établissement parisien

A l’aquarium Sea Life, les visiteurs pourront observer les manchots comme s’ils étaient dans leur milieu naturel, l’Antarctique, avec une projection de neige et des aurores boréales. Toutes les conditions climatiques et les ambiances ont été recréées afin d’embarquer les petits comme les grands dans l’univers de ces animaux.

Source : visitsealife.com

Crédit Photo : L’aquarium Sea Life accueille des manchots © visitsealife.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel