Des lunettes contre le mal des transports baptisées Seetroën

0

Selon Citroën, plus de 30 millions d’individus en Europe souffrent de manière chronique du mal des transports. En réponse à ce trouble dont souffrent certains enfants ainsi que des adultes, le constructeur automobile français propose Seetroën : des lunettes conçues pour éliminer cette indisposition.

Seetroën, des lunettes qui empêchent le mal des transports

Ce sont les vacances d’été, et pour de nombreuses familles, cette période est synonyme de longs trajets. Malheureusement, pour certains petits comme pour les grands, le mal des transports fait également partie du voyage. Afin que chaque déplacement soit le plus confortable possible, la marque aux chevrons s’est associée à la startup Boarding Ring pour créer les lunettes Seetroën.

Un dispositif créé pour les enfants et leurs parents

Les lunettes Seetroën ont pour objectif de faire disparaître le conflit sensoriel en recréant la ligne d’horizon à l’aide d’un liquide coloré. Elles sont, pour cela, équipées d’une technologie mise au point par la startup française Boarding Ring. Pour un fonctionnement optimal, les enfants ainsi que les adultes souffrant du mal des transports doivent les porter dès l’apparition des premiers symptômes.

Le fonctionnement de cette innovation technologique

Ce dispositif paramédical développé pour lutter contre le mal des transports a été breveté et testé avant d’être commercialisé. Selon Citroën, il possède un taux d’efficacité de 95 %. Après avoir été portées pendant environ une dizaine de minutes, ces lunettes en plastique blanc permettent à l’esprit de se resynchroniser avec le mouvement décelé par l’oreille interne. Les utilisateurs peuvent alors enlever Seetroën, et poursuivre le voyage sans souffrir du mal des transports.

D’autres informations sur les lunettes Seetroën

Ces lunettes peuvent être utilisées par des enfants âgés de plus de 10 ans. Étant donné que Seetroën n’est pas équipée de verres, il est possible de la partager avec tous les membres de la famille souffrant du mal des transports. Soulignons que l’on peut avoir recours à ce produit commercialisé par Citroën en voiture, en avion ou en bateau.

Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : Seetroën, des lunettes lancées par Citroën pour lutter contre le mal des transports © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel