Des designers s’intéressent à l’univers des enfants

0

Le salon « Maison & Objet » a fermé ses portes le 6 septembre 2016, après 5 jours qui ont permis de mettre en avant le travail de designers. Etaient aussi présents différents représentants de métiers rattachés au secteur des designers, ou encore des professionnels de la décoration et de la création d’objets. Ainsi, de nombreux designers ont pu présenter leurs créations dédiées au monde des enfants, un univers riche en créativité.

Focus sur quelques créations de designers pour enfants

Parmi les designers présents lors du salon « Maison & Objet », on a pu découvrir le travail de Ionna Vautrin qui a présenté sa collection « Zoo », des objets du quotidien pour enfants dont l’ambition est d’être simple tout en étant surprenante. Il s’agit d’un groupe d’animaux composé d’un panda, d’une baleine et d’un toucan.

Avec cette collection de peluches colorées qui mesurent un mètre de hauteur, dévoilée lors de ce salon des designers, les enfants pourront s’en servir comme compagnons de jeu ou simplement de coussins « aux formes simples et moelleuses ». Selon l’artiste, « au fil du temps ce petit zoo pourra s’agrandir avec de nouvelles espèces ». Les enfants pourront ainsi voir leur univers évoluer avec le temps.

De son côté, au milieu des designers, on retrouve aussi l’illustratrice Elisa Leveneur, qui a présenté lors du salon « Maison & Objet » sa collection intitulée « Non Sans Raison », de la vaisselle pour enfants en porcelaine (assiettes et timbales illustrées). Les objets sont inspirés de jeux d’éveil avec notamment la présence dans le fond des récipients d’animaux avec la chatte Gabrielle ou encore l’ourson Léo. Cette ligne de produits propose au total sept jeux d’éveil pour les plus petits (un rébus, un imagier, un jeu des sept différences, etc.).

S’inspirer des objets pour enfants pour les décliner au monde des adultes

Certains designers se sont penchés sur les possibilités offertes par la déclinaison d’objets spécifiques au monde des enfants vers celui des adultes. C’est ainsi que les designers du studio 5.5 ont réinterprété le verre Picardie, un verre Duralex connu à travers le monde entier, et qui a été utilisé par de nombreuses cantines scolaires. Selon ces designers, il s’agit d’une « une collection (…) qui transmet à ce verre légendaire de nouveaux usages pour accompagner les petits moments anodins de notre quotidien. »

Les peluches ne sont pas oubliées par les créateurs

La marque danoise Menu, fondée dans les années 70, propose quant à elle, dans le cadre de ce salon, un ours en peluche pour les enfants, Teddy. Celui-ci est entièrement constitué en laine. Les enfants ont le choix entre plusieurs coloris : marron, gris ou vert foncé, sable, gris clair ou encore couleur pétrole. Il est issu du projet solidaire « Nepal Projects » en partenariat avec l’association humanitaire Danida. A noter que ses membres (bras et jambes) sont démontables.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Un ours en laine pour enfants présenté au rassemblement pour designers © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel