Des contes improvisés avec le spectacle « Cétoiki »

0

Du 9 juillet au 31 août 2018, le théâtre Darius Milhaud, situé dans le 19e arrondissement de Paris, accueillera l’événement « L’été des p’tits futés ». Au cours de ce festival, les enfants âgés de 5 à 12 ans pourront assister au spectacle de contes improvisés « Cétoiki ».

« Cétoiki » : présentation de ce spectacle de contes improvisés

Le divertissement destiné au jeune public intitulé « Cétoiki » est proposé par 3 comédiens de la Ligue d’Impro. Le nom de ce spectacle interactif de contes improvisés n’a pas été sélectionné au hasard. En effet, ce sont les spectateurs qui choisiront le héros, une couleur, le décor et un objet. Pendant 50 minutes, les acteurs présents sur scène improviseront des histoires et des chansons.

Un divertissement interactif créé pour les enfants

Que raconte le spectacle d’histoires improvisées « Cétoiki » ? 3 serviteurs de la reine des contes n’ont pas pu s’empêcher de faire une très grosse bêtise. Afin de réparer leurs erreurs, ils devront réinventer toutes les histoires du monde. Pour cela, ils n’ont qu’une seule solution : demander de l’aide aux enfants présents dans la salle. Pourront-ils s’en sortir avec les idées des petits ?

Des représentations instructives au cours de « L’été des p’tits futés »

Pendant les représentations du spectacle de contes improvisés qui auront lieu lors du festival « L’été des p’tits futés », les spectateurs participeront aux bruitages. Ils aideront également le héros à faire ses choix. « Cétoiki » permet également aux petits et aux grands de découvrir les cultures et les coutumes des pays dans lesquels se dérouleront les récits.

Corinne Meinier est à l’origine du spectacle de contes improvisés « Cétoiki »

C’est Corinne Meinier qui est l’auteure du spectacle de contes improvisés « Cétoiki ». Elle a créé une pièce au cours de laquelle le public pourra vivre une aventure interactive pleine d’humour, de suspens et de rencontres. La particularité de cette production est basée sur le fait que les récits sont différents et nouveaux lors de chaque représentation.

Source : etedesptitsfutes.com

Crédit Photo : « Cétoiki » : un spectacle de contes improvisés pour les enfants joué lors de L’été des p’tits futés © etedesptitsfutes.com

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel