Déjeuner des enfants : des astuces pour bien s’y prendre à la rentrée scolaire

0

Les vacances sont terminées et les enfants reprendront bientôt le chemin de l’école. Pour les parents, la rentrée scolaire signifie le retour d’une routine, qui consiste à effectuer certaines tâches avant le départ des petits. Parmi elles, on retrouve la préparation du déjeuner. La spécialiste Rebecca Dittmar donne des conseils pour préparer le repas des plus jeunes pour la rentrée scolaire.

Des conseils pour préparer le déjeuner des enfants

Selon l’experte, il est possible de préparer le déjeuner des enfants en avance, mais il faut s’assurer qu’il soit gardé dans le réfrigérateur. Il est recommandé de laisser le conteneur ouvert, afin que l’air puisse y circuler. Autre conseil : optez pour des boites à lunch isolées, ou encore des sacs en papier double épaisseur pour garder le repas des petits.

Repas : attention aux aliments congelés

Si certains parents ont l’habitude de congeler le déjeuner de leurs enfants, il faut noter qu’il est préférable de ne pas mettre certains aliments au congélateur. Par exemple, il faut éviter de congeler des sandwichs avec de la mayonnaise, de la laitue, des tomates, des oignons ou encore des cornichons. La saveur de ces aliments peut changer et il est donc conseillé de les mettre dans un sac en plastique séparé. Vos enfants pourront les rajouter à leur sandwich par la suite.

Comment s’y prendre pour les déjeuners chauds ?

Dans le cas où le déjeuner de vos enfants doit être consommé chaud, Rebecca Dittmar conseille d’utiliser par exemple une bouteille thermos. Voici une astuce donnée par la spécialiste : mettez de l’eau chaude dans le conteneur et laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, jetez l’eau et versez le repas dans le récipient. Cela devrait aider à le garder chaud jusqu’à l’heure du déjeuner.

Ne réutilisez pas l’emballage

Enfin, la spécialiste indique qu’il ne faut pas réutiliser l’emballage de la veille pour conserver le déjeuner des enfants. Cela pourrait contaminer la nourriture et causer quelques soucis de santé.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Faites attention lorsque vous préparez le déjeuner des enfants lors de la rentrée scolaire © pixelfit / Istock.com

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel