Cyprien et Norman débarquent sur TF1 à la rentrée !

0

C’est au Festival international de la créativité Cannes Lions que le directeur général adjoint des contenus de TF1, Ara Aprikian, a annoncé le vendredi 24 juin 2016 l’arrivée de Cyprien et de Norman sur la chaîne. Les fans des youtubeurs français pourront les retrouver dès la rentrée dans une série de fictions courtes.

Norman et Cyprien seront sur le petit écran

Pour attirer un public plus jeune, le groupe TF1 a choisi de miser sur les deux personnalités préférées des 7-14 ans toutes catégories confondues (acteurs, chanteurs, humoristes, …) : Cyprien et Norman. En effet, selon un sondage Ipsos pour Le Journal de Mickey réalisé en ligne du 27 janvier au 2 février 2016, les deux jeunes acteurs ont conquis les enfants et les adolescents de cette tranche d’âge. En France, sur le podium, ils devancent Kev Adams et les rappeurs Black M et Maître Gims.

Les youtubeurs: un phénomène mondial sur le web

Depuis quelques années, des vidéastes ont envahi Internet à travers le monde. Si certains partagent des recettes de cuisine ou encore des tutoriels de maquillage, Cyprien et Norman se sont fait connaître des internautes par leurs courtes vidéos humoristiques décryptant les comportements et les tendances de la vie quotidienne. En effet, ils font partie des premiers youtubeurs français et comptent à eux deux plus d’un milliard de vues sur YouTube. Au quotidien, ce sont 9,1 millions d’abonnés qui suivent Cyprien, Norman quant à lui en compte 7,6 M.

TF1 misera cette année sur ces deux jeunes humoristes qui accumulent des nombres de vues qui dépassent parfois certaines audiences d’émissions télé. Avec « Assassin des Templiers », Norman compte plus de 27 M de vues et la vidéo « Technophobe » de Cyprien a été visionnée plus de 19 millions de fois. Cyprien s’était déjà essayé au petit écran, notamment dans « Les 12 infos », un JT de 5 minutes au ton décalé pour ensuite animer une chronique sur NRJ 12. Quant à Norman, ce sera sa toute première expérience sur une chaîne télévisée. Toutefois, il a joué dans des films comme « Projet X » et « Mon Roi » et était en tournée dans toute la France avec son spectacle intitulé «  Norman (sur scène) ».

Les youtubeurs joueront dans une série de fictions courtes

À la rentrée, Cyprien et Norman feront leurs premiers pas sur la grande chaîne. Ils seront en tête d’affiche d’une série de fictions dont le titre n’a pas encore été dévoilé. Cependant, on sait déjà qu’elle comportera 10 épisodes de 6 minutes et que la série de fictions sera produite par l’agence Mixicom et la société de production Partizan.

Crédit Photo: Le youtubeur français Cyprien © AFP PHOTO / JOEL SAGET

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel