Cuisine : quand les enfants mettent la main à la pâte

Cuisine : quand les enfants mettent la main à la pâte …ou les doigts dans le chocolat

Plusieurs activités sont disponibles à la maison. Faire la cuisine est une tâche pour laquelle les enfants peuvent aider. C’est d’ailleurs le moment idéal pour faire de bons petits plats en cuisine et en famille. Par exemple, si vous avez rater Pâques, les petites mousses en coquilles d’œufs sont parfaites pour initier les enfants à la cuisine !

Pour réaliser ces douceurs, il faut : 12 œufs, 130g de chocolat noir, 130g de chocolat au lait, 130g de chocolat blanc, 90g de sucre, 90g de beurre et une pincée de sel. La première étape de cette recette, à savoir découper les chapeaux dans 4 œufs, requiert de la délicatesse. Pour y arriver, l’on peut utiliser un couteau de cuisine ou un coupe-œuf. Puis, il faut séparer les blancs des jaunes dans 2 bols. Les enfants devront évidemment accomplir ces tâches sous la supervision de leurs parents. Une fois cette étape franchie, l’on peut alors passer au lavage et séchage des coquilles pour la présentation. Ensuite, les enfants peuvent s’attaquer à la préparation des mousses au chocolat en cuisine.

Après avoir coupé le chocolat en morceaux, il faut faire fondre celui-ci avec 30g de beurre dans une casserole au bain-marie ou au micro-onde. Puis il doit être versé sur les jaunes tout en fouettant. On ajoute ensuite du sucre et une pincée de sel. Après cela, les enfants pourront s’amuser dans la cuisine à monter les blancs en neige et à mélanger délicatement les deux préparations. Pour finir, il faut réserver le tout au froid pendant 3h minimum avant de remplir 4 coquilles d’œufs avec une poche à douille. Les enfants, aidés de leurs parents, devront répéter la même opération avec le chocolat blanc et celui au lait. Les œufs peuvent être saupoudrés de vermicelles qui apporteront plus de couleurs. La réalisation de ce dessert est un jeu d’enfants et cela permettra à toute la famille de passer un bon moment en cuisine.

Les petites mousses en coquilles d’œufs sont faciles à faire et les enfants pourront les améliorer en laissant parler leur créativité. À cela s’ajoute le fait que ce type d’activités permet aux enfants de s’amuser sans pour autant mettre la cuisine sens dessus dessous. Il est à noter que ce genre de douceurs est parfait pour un gouter ou un anniversaire. Une telle activité permet aux parents de partager un moment privilégié avec leurs enfants dans la cuisine, qui est souvent décrite comme étant le cœur de la maison.

Avec cette recette, faire la cuisine prend un tout autre sens. Cela donne l’occasion aux enfants de s’amuser, d’apprendre de nouvelles choses et de passer du temps en famille. Alors, tout le monde en cuisine et aux fourneaux !

 

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel