Nous avons une charte de conduite en matière de diffusion des publicités sur le site Badabim, un site destiné aux parents et aux enfants.

La publicité, une source de revenus pour Badabim

La publicité étant l’une des sources de revenus pour Badabim, nous disposons d’une charte publicitaire. Notre site accueil des formats publicitaires variés provenant de notre propre groupe comme de partenaires : 728/90, 300/250, 120/600, … ainsi que sous la forme de liens (exemple ; annonces Google). Toute forme de publicité sur Badabim est identifiée par le mot « Publicité ». Les publicités sont en effet distinguées du contenu par la mention « Publicités », avant l’annonce, ou sur le côté gauche de l’annonce. Les publicités qui pourraient être intégrées au contenu éditorial (dans le texte), sont identifiées par la mention « Annonce publicitaire », en bas à droite de l’annonce.

Une charte éthique encadre la diffusion des annonces

Les publicités sont modérées par une personne dédiée à ce poste selon notre charte publicitaire. Elles ne doivent pas impacter le sens donné aux actualités. Toutes les publicités qui sont contraires à la chartre d’écriture de Badabim seront bannies.

La rédaction du contenu éditorial de Badabim reste totalement libre de toute influence des publicités diffusées, les annonceurs ne pouvant se prévaloir d’aucun droit de regard sur le contenu éditorial du site. La décision d’accepter ou non un annonceur revient à Badabim.

Sur Badabim, nous ne proposons pas de publireportages, nos articles sont uniques, au sens journalistique du terme.

Une charte publicitaire efficace

C’est pourquoi tous les annonceurs qui ne répondraient pas à nos critères, ou qui seraient en conflit d’intérêts avec nos objectifs éditoriaux, ne pourront pas être acceptés. Exemple de publicités refusées : annonces faisant la promotion de la violence, de la pornographie, des jeux de casino en ligne, de manière générale tous les supports anxiogènes …

Nous signaler un annonceur qui ne respecterait pas notre charte

Si l’un de nos lecteurs venait à s’apercevoir, malgré les contrôles que nous effectuons sur les publicités, qu’un format ne répondait pas à notre charte publicitaire, nous le remercions par avance de nous le signaler afin que nous supprimions les annonceurs concernés.