Charlie et la chocolaterie : un restaurant qui s’inspire du film bientôt ouvert

0

Universal Studios a annoncé la création d’un restaurant qui s’inspirerait de Charlie et la chocolaterie sur son blog, le lundi 14 mars 2016. Au menu : des confiseries et des repas salés. De quoi ravir les gourmets qui apprécient les restaurants originaux !

Charlie et la chocolaterie : du film au restaurant

Universal a annoncé l’ouverture de la Toothsome Chocolate Factory à Orlando (États-Unis), un restaurant conçu à l’image de Charlie et la chocolaterie. Les concepteurs expliquent que leur objectif était de faire voyager les visiteurs dans l’usine de Willy Wonka. En effet, le menu est aux couleurs de Charlie et la chocolaterie avec un personnel vêtu de costumes propres au XIXe siècle.

L’un des restaurants qui s’inspirent de films pour enfants

Charlie et la chocolaterie a été écrit par l’auteur britannique Roald Dahl en 1964. Le livre a été adapté à deux reprises sous le même nom. La première réalisation est celle de Mel Stuart en 1971. Elle a ensuite été produite par Tim Burton en 2015. Charlie et la chocolaterie fait partie des restaurants inspirés de dessins animés comme Les Simpsons ou encore Luigi.

Les images des plats ont été dévoilées sur le blog du groupe. Des desserts aux parfums variés seront proposés à la carte. Parmi les milkshakes qui seront proposés au restaurant : le Chocolate x5, l’Espresso Buzzzz  ou encore le Red Velvet, pour ne citer que ceux- là. Le restaurant proposera aussi aux clients de découvrir comment sont confectionnées les confiseries. Pour ceux qui préfèrent les produits salés, ils disposeront de steaks, de fruits de mer ou encore de pâtes lors de brunchs quotidiens.

Découvrir Charlie et la chocolaterie en famille

Selon les concepteurs, la particularité du restaurant sera son décor enchanteur qui fera voyager toutes les familles qui ont apprécié le film Charlie et la chocolaterie. Pour l’heure, la date d’ouverture du restaurant n’a pas été précisée, mais l’on sait déjà que ça sera pour 2016.

Crédit Photo: Le restaurant Toothsome Chocolate Factory © Studios Universal Orlando

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel