Cendrillon : une nouvelle adaptation du film pour enfants

Une célèbre princesse a envahi les salles de cinéma, et ce, pour le plaisir des enfants. Disney, le géant mondial de l’animation, a effectivement préparé une nouvelle adaptation de Cendrillon sur le grand écran. Dans ce film-ci, la belle blonde est en chair et en os.

L’histoire de cette princesse est mondialement connue par les enfants. Toutefois, cette nouvelle version de Cendrillon pourrait nous surprendre. Le superbe shakespearien réalisateur  Kenneth Branagh a apporté quelques changements au récit original, ce long-métrage suit les pas du film Maléfique. En effet, cette version de Cendrillon fournit un peu plus d’informations sur la princesse, notamment sur ses parents ou encore sur la cause de la rancune de sa belle-mère… de quoi donner un peu de piment à l’histoire.

Le film de Kenneth Branagh fait preuve de créativité. Le cinéaste respecte l’aspect initial de Cendrillon, jeune fille simple et courageuse. Cependant, il fait également découvrir aux enfants, mais aussi aux adultes, d’autres vertus de la princesse à travers une Cendrillon qui use de sa gentillesse comme d’un pouvoir. Le film, mêlant prises de vue réelles et effets spéciaux, reste au final fidèle au dessin animé de 1950.

De plus, le casting de ce film pour enfants comprend beaucoup d’acteurs tendance et populaires. Cendrillon est jouée par l’actrice de la série Downton Abbey, Lily James, tandis que Richard Madden (découvert dans Game of Throne) incarne son prince charmant. Quant à la méchante belle-mère, c’est l’excellente Cate Blanchett qui endosse ce costume dans le film. Ces acteurs donnent vie à ce conte de fées emblématique, et feront probablement rêver des milliers d’enfants !

Le film Cendrillon s’annonce comme un autre gros succès de Disney. Il est à noter que la nouvelle version de ce classique pour enfants a déjà obtenu des commentaires positifs de la part des critiques de cinéma outre-Atlantique.

A nous de juger maintenant avec nos louloutes Et nos loulous au cinéma, voir si Cendrillon perd bien sa chaussure de vair ou de verre pour les moins puristes… et montrer encore une fois que ni l’argent ni la colère ne font le bonheur… (enfin quand le prince charmant est beau et riche ça aide). La bande annonce à découvrir !

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel