« Caf – Mon enfant », une application pour trouver un lieu d’accueil

0

Au mois de mai 2017, la Caisse nationale des Allocations familiales a lancé une application baptisée « Caf – Mon enfant ». Celle-ci vise à aider les parents à trouver un mode de garde près de chez eux. Cet outil devrait s’avérer utile à l’approche de la rentrée scolaire.

L’application « Caf – Mon enfant », une aide pour les parents

La question du moyen d’accueil préoccupe souvent les parents. Il peut arriver que ceux-ci ne sachent pas par où commencer ou encore quoi choisir parmi les offres qui se présentent à eux. L’application « Caf – Mon enfant » a pour but de répondre à toutes les interrogations des pères et mères, avec des informations factuelles et pratiques.

Trouvez un mode de garde près de chez vous

L’application « Caf – Mon enfant » utilise un système de géolocalisation pour répertorier tous les établissements qui se chargent de garder les petits : crèches, micro-crèches, structures multi-accueil ou encore haltes-garderies. Cette appli liste également les centres de loisirs et les jardins d’enfants qui se trouvent à proximité de votre domicile, si le petit est scolarisé.

En plus d’aider les familles à trouver un mode de garde à proximité de chez eux, l’application « Caf – Mon enfant » propose aussi d’autres fonctionnalités. Elle donne des informations sur les aides de la Caisse nationale des Allocations familiales comme pour l’emploi d’une assistante maternelle. Cette appli propose aussi un simulateur, grâce auquel il est possible d’estimer le coût d’une place en crèche.

Les autres services proposés par cette appli

L’application « Caf – Mon enfant » classe les espaces d’entraide et de partage pour les pères et les mères qui veulent être conseillés par un professionnel ou rencontrer d’autres parents autour de débats, de conférences, etc. Cet outil peut être téléchargé gratuitement sur Apple Store et Google Play.

Avec AFP Relaxnews

Auteur

jean-jacques Roivat

Pilote aérien de cette team journalistique, même à vélo, j’aide au bon développement technique du site. Il m’arrive aussi régulièrement de déployer mes ailes de journaliste dès lors que les textes concernent des domaines que je connais bien, en particulier ceux de mes enfants !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel