Cadeaux de Noël : quand les jouets d’antan trouvent une nouvelle jeunesse

0

Noël approche et il est temps de commencer à acheter les cadeaux pour les enfants. En 2016, certaines enseignes ont décidé de remettre quelques jouets d’antan au goût du jour. Cette année, pour Noël, les petits pourront ainsi découvrir ou redécouvrir certains cadeaux comme le mille-pattes et les poupées Trolls.

Cadeaux de Noël, les poupées sont de retour

Pour Noël 2016, plusieurs « classiques » ont été revisités. Parmi ces produits, on retrouve les Trolls avec leurs cheveux colorés. Ces poupées avaient fait parler d’elles durant les années 80 et elles sont de retour. Dans le cadre de la sortie du film d’animation « Trolls », de nouvelles adaptations sont proposées. Elles peuvent maintenant chanter des chansons issues du film ou encore parler.

Des peluches multicolores à découvrir au pied du sapin

Parmi les cadeaux que les enfants pourront découvrir au pied du sapin de Noël en 2016, on retrouve les peluches Popples. Leur particularité : pouvoir se transformer en boule grâce à une poche située dans leur dos. L’apparence de ces peluches multicolores, découvertes dans les années 80, a été retravaillée et certaines peuvent prononcer jusqu’à 10 phrases.

Quand les jouets d’antan se transforment en produit high-tech

À Noël, les parents pourront aussi offrir, comme cadeaux, un mille-pattes ou encore un chien pour les petits, équipé de roulettes, que l’on pourra promener. Il est à noter toutefois que ces deux jouets ont évolué. Désormais le chien peut jouer, courir et sauter. Il est autonome et fonctionne sans batterie ni piles.

Le mille-pattes est démontable. Il est constitué de huit segments et d’une tête motorisée. L’ordre dans lequel les différentes parties du mille-pattes sont assemblées détermine sa trajectoire. Cette chenille, qui fonctionne avec 4 piles, s’était vu décerner le Grand prix du jouet 2016 par La Revue du jouet dans la catégorie « Préscolaire ».

Des doudous géants : des cadeaux à offrir aux enfants

Certains enfants aiment dormir avec leur doudou. Avec la sortie des « Dodocalin », ils pourront s’endormir à l’intérieur de ces doudous géants. En effet, ils font office de sac de couchage et la tête du doudou, qui est détachable, peut être utilisée comme oreiller.

Cette année, pour Noël, les cadeaux high-tech et les jeux d’antan semblent avoir la cote auprès des enfants. En cas d’hésitation, les parents pourront toujours se fier à la liste adressée au Père-Noël avant d’aller faire la chasse aux cadeaux.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Des idées cadeaux pour Noël © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel