Cadeaux de Noël : des parents profitent des vacances de la Toussaint pour faire leurs achats

0

Certains parents ont déjà débuté l’achat des cadeaux de Noël selon une étude réalisée par l’Institut Juniors & Co, qui a créé le label « Approuvé par les familles ». Ce sondage indique qu’ils ont choisi de profiter des vacances de la Toussaint pour commencer à faire leurs achats pour les fêtes de fin d’année.

Cadeaux de Noël : les achats devraient commencer pendant les vacances

Pour réaliser cette étude, l’Institut Juniors & Co a interrogé, du 10 au 13 octobre 2016, 952 parents ayant des enfants âgés de 3 à 14 ans. Lors de cette enquête, 65 % des personnes sondées ont indiqué qu’elles achèteraient les cadeaux dès les congés scolaires de la Toussaint. 13 % des personnes interrogées ont précisé qu’elles avaient fait leurs premières courses dès le mois de septembre. Elles ont aussi indiqué qu’elles dépenseraient en moyenne 106 euros pour chaque enfant. Le sondage réalisé par cet organisme révèle aussi que pour 1 % des personnes sondées, l’achat des cadeaux se ferait après les fêtes de Noël.

S’inspirer de la liste des enfants au Père Noël

Selon cette étude, en 2016, 6 enfants sur 10 recevront au moins 6 cadeaux à Noël. Pour être certains de faire les meilleurs choix, les adultes peuvent s’inspirer de la liste rédigée par leurs petits pour le Père Noël. L’enquête montre que 65 % d’entre eux mettent par écrit la liste des cadeaux qu’ils souhaiteraient avoir. D’autres font leur choix en consultant les catalogues papier des magasins de jouets.

Certains parents peuvent aussi mener des recherches sur Internet avant d’effectuer leurs achats, c’est le cas pour 60 % des 952 personnes interrogées. D’autres, à hauteur de 36 %, iront directement en magasin pour acheter les cadeaux de Noël cette année.

Le Top 4 des jeux préférés des enfants

Le sondage a également permis d’établir le Top 4 des cadeaux que les petits souhaiteraient découvrir au pied du sapin de Noël en 2016. En première position, on retrouve les jeux high-tech tels que les robots, les drones ou encore les voitures. Viennent ensuite les jeux de société, de plein air, comme les rollers et les trottinettes, et ceux de construction.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : Certains ont déjà acheté les cadeaux de Noël © AFP Relaxnews

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel