Buddy, un robot compagnon pour toute la famille

0

La start-up française Blue Frog Robotics a dévoilé son robot Buddy lors du CES (Consumer Electronics Show) 2018 qui s’est tenu du 9 au 12 janvier à Las Vegas. Cet assistant domestique participe à la vie quotidienne de toute la famille en proposant des services aux parents ainsi qu’aux enfants.

Quelques mots sur le robot Buddy

Lors de la présentation de Buddy au CES 2018, ses concepteurs l’ont décrit comme un robot qui peut tenir une conversation et reconnaître les visages de ses utilisateurs. Facile à utiliser, ce produit technologique dispose d’une plateforme modulaire qui peut être optimisée avec des accessoires. Les développeurs auront également la possibilité d’ajouter de nouvelles applications pour étendre ses fonctionnalités.

Un assistant domestique pour les parents et les enfants

Buddy peut être utilisé comme un compagnon ludo-éducatif pour les enfants. En effet, il permet d’apprendre par le jeu tout en s’amusant. Ce robot, doté de plusieurs capteurs et de 3 roues, joue à cache-cache, à 1 2 3 Soleil et raconte même des histoires aux petits. Il peut aussi être utilisé pour les initier à la programmation informatique et les soutenir dans l’apprentissage des calculs et de l’orthographe.

Buddy est également un assistant domestique pour les adultes. Le robot, qui est géré via smartphone, a été programmé pour surveiller la maison et alerter les propriétaires en cas de problèmes. Il interagit avec les objets connectés comme les lumières ou le thermostat. Les parents peuvent aussi s’en servir pour se rappeler des rendez-vous importants qui figurent dans leur agenda, pour écouter leur playlist, répondre à des appels ou encore se connecter aux réseaux sociaux.

D’autres informations sur le robot Buddy

Le robot Buddy propose, par ailleurs, une assistance aux seniors. Cette création de la start-up française Blue Frog Robotics détecte les chutes et le manque d’activité grâce à ses capteurs et rappelle même la prise de médicaments. Il s’agit donc d’une création qui peut être utilisée par tous.

Avec AFP Relaxnews

Crédit Photo : Buddy, un robot pour tous les habitants de la maison © AFP Relaxnews

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel