Bouteilles connectées pour enfants : les encourager à mieux s’hydrater

0

Après les montres connectées pour enfants, ce sont les bouteilles d’eau qui se mettent à l’ère du numérique. Afin d’aider les enfants à mieux s’hydrater quotidiennement, la start-up Bowhead Technology a lancé la bouteille connectée « Gululu ». Zoom sur cet objet connecté conçu pour les tout-petits.

Des bouteilles connectées pour les enfants

Ces dernières années, plusieurs sociétés ont redoublé d’imagination pour créer de nouveaux concepts de bouteilles connectées comme « Seed » et « BluFit Bottle ». Celles-ci permettent de suivre et d’encourager la consommation quotidienne en eau d’une personne sur son smartphone. La compagnie « Bowhead Technology » a repris ce concept dans sa bouteille connectée « Gululu », qui est destinée aux enfants âgés de 3 ans et plus.

Aider son enfant à consommer de l’eau avec une bouteille connectée

Les bouteilles connectées « Gululu » ont été pensées pour les enfants. En effet, en plus d’arborer des couleurs vives, ce produit propose aux plus petits de prendre soin d’un animal virtuel qu’ils peuvent choisir selon leurs goûts. Les animaux virtuels s’apparentent aux tamagotchis et évoluent dans un univers marin pour rappeler la fonction première des bouteilles connectées : inciter l’enfant à s’hydrater tout en l’aidant à adopter des habitudes saines à travers le jeu.

Comment fonctionne le produit ? Il est relié aux smartphones des parents à travers une application. Ces derniers peuvent alors le programmer par rapport aux besoins quotidiens de leur enfant (âge, poids et localisation). Ainsi, le petit animal virtuel prévient son utilisateur via un signal sonore quand il doit consommer de l’eau. Plus l’enfant est hydraté, plus son animal grandit, collectionne des trésors et débloque de nouveaux contenus dans son univers. Ce système de récompense motive alors les enfants à atteindre les objectifs fixés pour la journée.

Un produit en cours de financement sur Kickstarter

Pour avoir de plus amples renseignements sur ces bouteilles connectées pour enfants, les personnes intéressées peuvent visiter le site de financement participatif, « Kickstarter ». Les parents pourront aussi avoir un aperçu des autres types de bouteilles connectées disponibles, tels que la « Hidrate Spark » qui est toutefois plus adaptée aux adultes.

Crédit Photo: Les bouteilles connectées pour enfants © 2016 KICKSTARTER

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel