« Bécassine! » : une comédie familiale à découvrir au cinéma

0

L’acteur et réalisateur français Bruno Podalydès propose « Bécassine! », une comédie pour toute la famille portée par Emeline Bayart. Il s’agit d’une adaptation cinématographique de la bande dessinée illustrée par Joseph Pinchon et qui a bercé bien des enfances.

Le scénario de la comédie « Bécassine! »

C’est dans une modeste ferme en Bretagne qu’est née Bécassine. Cette jeune fille maladroite et naïve décide de tenter sa chance à Paris. Elle rencontre alors la Marquise de Grand-Air qui lui demande de devenir la nounou de sa fille adoptive, Loulotte. Une grande complicité s’installe entre la nourrice et l’enfant. Cette comédie familiale relate comment la jeune bretonne mettra tout en œuvre pour aider ses employeurs lorsque ces derniers feront face à des difficultés.

Emeline Bayart incarne la jeune servante au grand cœur

Pour le réalisateur, Bécassine est une « Mary Poppins à la française ». Le cinéaste souhaitait qu’Emeline Bayart incarne une nourrice à la fois poétique et drôle, pleine d’inventivité et de générosité. À l’affiche de cette comédie à découvrir en famille, on retrouve également Karin Viard dans le rôle de la Marquise de Grand-Air, Josiane Balasko qui interprète Mademoiselle Châtaigne ou encore Maya Compagnie qui est Loulotte.

Une adaptation cinématographique d’une bande dessinée

Lorsqu’il a réalisé cette comédie, le réalisateur Bruno Podalydès a souhaité qu’il y ait « […] quelques ponts […] » avec les bandes dessinées. Le cinéaste voulait « […] qu’il y ait une sorte de connivence avec ceux qui aiment Bécassine […] ». Ce film à découvrir en famille s’inspire des albums créés en 1905 par Joseph Pinchon et Jacqueline Rivière pour la revue « La Semaine de Suzette ».

Rendez-vous au cinéma pour voir la comédie « Bécassine! »

En France, la comédie « Bécassine! » est sortie au cinéma ce 20 juin 2018. Pour avoir un aperçu de ce personnage à la robe verte et à la coiffe et au tablier blancs incarné par Emeline Bayart, il est possible de visionner la bande-annonce en ligne. Les enfants ainsi que leurs parents découvriront une héroïne attachante au grand cœur.

Avec AFP Relaxnews
Crédit Photo : La comédie « Bécassine! » à découvrir en famille au cinéma © AFP Relaxnews

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel