« Bébés animaux », une exposition pour les enfants à la Cité des sciences

0

Jusqu’au 20 août 2017, les enfants de 2 à 7 ans auront l’occasion de découvrir de nombreuses espèces animales, au travers d’une exposition baptisée « Bébés animaux » à la Cité des sciences. Cette expo a été conçue et réalisée par le Muséum des Sciences naturelles de Belgique, avec la participation du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse.

Une exposition consacrée au développement des bébés animaux

À travers un parcours en six étapes, cette exposition montrera l’évolution de ces bébés animaux, depuis leur naissance, jusqu’à leur autonomie dans la nature. Les petits seront appelés à observer des spécimens et à les imiter. De nombreuses activités sont également prévues, au cours desquelles les plus jeunes apprendront à se déplacer comme le crapaud accoucheur ou encore à se camoufler.

Des espaces de découverte proposées aux enfants

Le premier espace proposé concerne la naissance des bébés. Comment viennent-ils au monde ? Dans un œuf ou du ventre de la maman ? Les petits le découvriront dans un film en prises de vues réelles. En deuxième lieu, une exposition imagée montrera aux visiteurs comment les animaux se protègent du danger.

Cette exposition consacre deux espaces aux fonctions vitales et à l’apprentissage des bébés animaux. Comment les différentes espèces assurent-elles leur survie ? Comment s’alimentent-elles ? Les deux dernières zones proposées à la Cité des sciences concernent essentiellement le développement et l’autonomie des bébés animaux.

Les horaires de cette expo

L’exposition « Bébés animaux », qui occupe une superficie de 650 mètres carrés, est proposée du mardi au samedi de 10 h à 18 h. Le dimanche, elle sera présentée de 10 h à 19 h.

Source : cite-sciences.fr

Crédit photo : L’enfant va à la découverte du monde animal via une exposition © cite-sciences.fr

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel