Bébé : le mode de vie du père entre en jeu avant la grossesse

0

Par le passé, plusieurs études ont mis en avant le fait que la santé de la maman durant la grossesse influençait celle du bébé. Selon les résultats des recherches publiées dans l’American Journal of Stem Cells (AJSC), le mode de vie du père pourrait aussi avoir un impact sur le développement de l’enfant attendu, et ce, avant même sa conception.

L’alimentation du père du bébé est à surveiller

Selon cette étude américaine, l’alimentation du père avant la grossesse aurait aussi un impact sur la santé du bébé. À travers diverses recherches, les scientifiques auraient trouvé une corrélation entre ces deux éléments. Ils avancent ainsi que le fait de manger sainement pourrait réduire les risques de développer un diabète chez l’enfant.

La santé de l’enfant peut être influencée par d’autres éléments

Outre le fait de manger sainement, le futur père devrait éviter de consommer des boissons alcoolisées. Il a en effet été noté que les bébés nés de pères ne consommant pas, ou peu, ce type de boissons avaient moins de chance d’avoir un poids en dessous de la moyenne à la naissance. Cela jouerait aussi favorablement sur leurs capacités motrices et leurs aptitudes à gérer le stress.

Un autre élément qui peut influencer le développement du bébé est l’âge du père. Selon les recherches menées, l’âge idéal pour concevoir un enfant chez un homme serait de 25 ans. Faire un bébé à cet âge permettrait de réduire les risques de développer certaines maladies une fois adulte.

Tout ne repose donc pas que sur la mère

Le bon développement du fœtus ne reposerait donc pas uniquement sur le mode de vie de la future mère, mais aussi sur celui du père. Pour avoir un bébé en pleine forme, le père devrait donc contrôler son alimentation, son poids, sa consommation de certaines boissons ou encore éviter de fumer.

Source : American Journal of Stem Cells (AJSC)

Crédit Photo: La santé du bébé dépendrait aussi de celle du futur père © Shutterstock

Auteur

Jean Paul Perlous

Issu d’un parcours un peu alambiqué, entre sciences et techniques, j’en suis venu à l’évidence que l’écriture était le moyen de partager mes passions. C’est la raison pour laquelle j’essaye d’apporter quotidiennement mes compétences à Badabim, au sein d’une équipe formidable qui m’a fait confiance dès le départ.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel