« Barbie by MSGM » : une collection printemps-été 2017 pour les petites filles

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L’univers de la mode compte une nouvelle collaboration cette année ; il s’agit de celle qui relie la chaîne de prêt-à-porter italienne MSGM et Barbie. Les deux groupes ont travaillé ensemble pour créer une collection destinée aux petites filles âgées de 2 à 12 ans.

30 tenues pour la collection « Barbie by MSGM »

La marque milanaise vient de dévoiler sa toute dernière collection intitulée « Barbie by MSGM ». Celle-ci comporte 30 tenues pour les filles qui s’inspirent de la collection de prêt-à-porter femme du groupe. Elles affichent un style « décontracté chic » que l’on peut retrouver dans les vêtements de sport et de « streetwear ». « Nous voulions donner vie à une collection empreinte de dynamisme et d’élégance pour notre collaboration printemps-été 2017 », explique Massimo Giorgetti, directeur créatif du groupe italien.

Une collection de vêtements destinée aux petites filles

Pour que cette collection soit à la fois confortable et « girly » comme la poupée, MSGM a prêté une attention particulière aux choix des matériaux et des couleurs utilisés pour la confection des vêtements. Pour les matériaux, la marque de prêt-à-porter a choisi d’utiliser des fibres techniques ainsi que d’autres matières comme la laine, le lycra ou encore le molleton.

Des vêtements qui rendent hommage à Barbie

Pour rendre hommage à Barbie, la gamme arbore une palette de teintes vives comportant du rose, de l’argenté et du blanc. Certaines tenues affichent aussi des imprimés. Le groupe MSGM n’est pas le premier à s’être inspiré de Barbie dans le monde de la mode. Avant lui, des créateurs comme Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel ou encore Jean-Charles de Castelbajac ont relooké des poupées Barbie. Des maisons de joaillerie telles que Bulgari et Boucheron leur ont même dédicacé des bijoux uniques.

La collection a été présentée le 23 juin 2016 à Florence

La capsule SS17 complétera la sélection printemps-été 2017 de MSGM Kids. Elle a été officiellement présentée lors du Salon International « Pitti Immagine Bimbo » qui se déroule du 23 au 25 juin 2016 à Florence (Italie).

Crédit Photo: Les deux enseignes ont collaboré pour la conception de la dernière capsule de MSGM © MSGM Kids/Barbie

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

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