BADABIM l’appli pour enfants : le grand test !

0

20 enfants ont testé l’appli Badabim sur tablettes iPad et Android! Du chocolat et du fun!

Samedi 17 janvier 2015, toute la Team Badabim a invité des bloggeurs et leurs enfants à découvrir la nouvelle appli pour les petits.

Enfants et parents ont pu passer un moment convivial autour des tablettes, d’un atelier de décoration de gâteaux et des coloriages Badabim. L’ambiance était familiale chez Mademoiselle M, atelier culinaire à Paris.

Mini-testeurs d’app Badabim: prise en main – pleine de chocolat

Une quinzaine de famille ont répondu à l’appel de l’ourson. Elles nous ont rejoint dans un bel espace cosy, rempli de tablettes, de gâteaux et de chocolat chaud aux chamallows !

ourson gourmand

Les petits, de 18 mois à 7 ans, ont pris place dans l’espace tablettes iPad et Android et ont découvert toutes les activités, sous l’œil bienveillant et amusé de Maman et Papa. Clémence, 6 ans, a tout suite apprécié le coloriage libre. Enzo, 3 ans, le jeu de TapTap pour écraser les méchants extraterrestres. Ouistiti a bien aimé associer les blocs de couleurs, Marley a écouté un joli conte… Chaque enfant, selon son âge et son caractère a préféré tel ou tel divertissement. De quoi constater que même la plus petite, Isis 18 mois, pouvait apprécier Badabim sur les genoux de sa maman. La plus grande, Roxanne 7ans, a elle-même enregistré un conte avec sa voix !

Le chocolat chaud a coulé à flot et les chamallows ont bien collé les doigts des loulous sur les écrans tactiles : un vrai public captif et captivé.

Mini chefs – atelier décoration

Badabim propose un jeu de décoration de pâtisseries… mais quoi de mieux qu’un vrai bon gâteau qu’on peut décorer puis dévorer ? Les geeks en herbe se sont alors transformés en petits cuisiniers avec toque de chef pour profiter de cet atelier et réaliser des chefs d’œuvre à manger. Perles, crayons au chocolat, guimauves ont customisé avec grâce des petits sablés maison !

Et que pensent de Badabim les parents blogueurs ?

Pendant que les enfants travaillent, les parents papotent (les rôles devraient être inversés plus souvent)! La Team Badabim leur a présenté les diverses possibilités de l’application et a répondu à leurs questions. Ceux-ci ont souligné les avantages de l’application et donné plein de pistes d’améliorations ou d’ajouts de contenu.

Ce qui leur a plu ? Le tout-en-un : des coloriages oui mais aussi des jeux, des contes, des vidéos… et tout ça sans besoin de Wi-Fi. Idéal pour la voiture, le RER, l’avion…

Et aussi : les illustrations ! Les dessins de l’ours Badabim et de son univers ainsi que ceux des contes ont ravis les yeux des petits comme des grands.

Ce qui les a rassuré ? Que l’appli puisse être utilisée en « Mode enfant », sans publicité –même sur la chaîne TV. Qu’un minuteur puisse être activé pour limiter le temps d’utilisation. En effet, passer un accord avec son loulou avant qu’il plonge dans le jeu évite tout conflit quand il est temps de passer à autre chose.

Ce qu’ils ont compris ? Le prix. Et oui ! Badabim propose de l’abonnement mensuel ou annuel pour offrir le meilleur et éviter tout ajout de publicité! Des nouveautés seront ajoutées régulièrement : Trotro sera le premier à rejoindre tous les héros préférés des enfants. En plus, pas d’achats à l’acte intégrés ou addons que les enfants pourraient payer sans autorisation !

Et non, Eglantine n’est pas le prénom de l’ourson de l’application ! 🙂

Rencontres magiques sur une note d’échange

Pour finir, quelques supers Mamans et Papas ont eu la gentillesse d’accepter une interview vidéo exclusive Badabim (bientôt disponibles !).

Toute la Team Badabim a été ravie de rencontrer de vrais utilisateurs et de partager ce moment de jeu et d’échanges.

La Team a chaleureusement remercié les parents et a même eu droit à des bisous des enfants. Et ça c’est vraiment chouette !

gros calin enfant

 

Lien sources :

Nos supers hôtes : http://www.mademoisellem.com/

La recette du chocolat chaud aux chamallows : http://www.marmiton.org/recettes/recette_chocolat-chaud-aux-marshmallows_47289.aspx

Mettre en mode enfant une tablette Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zoodles.kidmode&hl=fr_FR

Retrouver le dossier de Presse de Badabim l’app : Page Presse Blog

[yop_poll id= »9″]

 

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel