Avoir un chien réduirait l’anxiété chez l’enfant

0

Une étude publiée dans la revue Preventive Chronic Disease le 25 novembre 2015 a montré qu’avoir un chien pouvait aider à réduire l’anxiété des petits.

Le chien aide votre petit à mieux gérer son anxiété

Ami fidèle de l’homme, le chien améliore en effet la santé de l’enfant ! Une étude menée par le Dr. Anne Gadomski et son équipe montre que l’animal de compagnie peut réduire l’anxiété chez les plus jeunes. Les recherches, effectuées sur 643 petits âgés en moyenne de 7 ans, ont duré 18 mois. Venus pour une consultation dans un centre pédiatrique à New York, 73 % de ces enfants avaient un animal domestique à la maison, dont un toutou pour 58 % d’entre eux.

Les enfants et les chiens : une amitié bénéfique

C’est en utilisant DartScreen que les chercheurs ont pu réaliser leur étude sur l’anxiété. Les parents de chaque enfant ont ainsi répondu à plusieurs questions concernant leur alimentation, leurs activités physiques, mais aussi leur santé psychologique. Un test supplémentaire intitulé « avez-vous un chien à la maison » figurait aussi lors de cette analyse sur l’anxiété. Les chercheurs ont ainsi observé que ceux qui avaient un animal à quatre pattes obtenaient des scores d’anxiété moins élevés.

Les toutous : des bienfaits aussi sur les adultes !

Non seulement le chien fait du bien aux enfants mais il est également bénéfique pour les adultes. Avoir un toutou chez vous peut en effet permettre d’améliorer également votre anxiété, mais aussi votre santé de manière plus générale. Il semblerait que les personnes ayant un chien pratiqueraient davantage d’activités sportives, ce qui influerait, entres autres, sur la perte de poids.

Le chien, meilleur ami de l’homme ?

Pour nos lecteurs qui souhaiteraient avoir plus de détails sur les effets bénéfiques que procurent la présence d’un chien ou d’un autre animal de compagnie chez eux, n’hésitez pas à consulter d’autres sources d’informations complémentaires sur le Net.

 

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel