« Augustin Pirate des Indes », spectacle interactif pour enfants

0

Du 17 au 30 décembre 2016, « Augustin Pirate des Indes » invite les petits, comme les grands, à faire un voyage interactif au Théâtre Le République (Paris, 3e). Il s’agit d’un spectacle olfactif, où les enfants découvriront différentes épices issues des quatre coins de la planète.

L’histoire d’« Augustin Pirate des Indes »

Alors qu’il n’a que six ans, Augustin « Volubile Poivre » devient le capitaine d’un bateau pirate. Il se lance alors à la recherche du trésor du Maharaja de Pondichéry aux Indes. Pour ce faire, le garçonnet et son équipage (les petits spectateurs) devront sillonner l’océan Indien sur le dos d’une baleine à bosse, affronter des orangs-outans, échapper aux griffes de tigres féroces, et enfin entrer dans un palais de bonbons. Il rencontrera une belle princesse lors de son odyssée.

Découvrir les senteurs avec ce spectacle destiné aux enfants

« Augustin Pirate des Indes » propose aux enfants de 4 ans et plus de découvrir une multitude d’épices aux parfums mystérieux et captivants. Ils pourront notamment éveiller leurs sens olfactifs et découvrir les senteurs de la cannelle, du girofle, de la muscade ou encore de la vanille. Bien plus qu’un divertissement, la représentation « Augustin Pirate des Indes » proposera des repères botaniques, géographiques et historiques aux petits et aux plus grands.

Un personnage inspiré de Pierre Poivre

C’est le botaniste et explorateur Pierre Poivre qui a inspiré le personnage d’« Augustin Pirate des Indes ». Au XVIIIe siècle, celui-ci a contribué à mettre fin au monopole de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales sur le marché des épices au profit de la France. Ainsi, dans un décor intéressant, le pirate Augustin racontera avec enthousiasme sa quête pour trouver le mystérieux trésor. Les bouts de chou devront l’aider à braver tous les obstacles.

Le casting de cette représentation

La pièce « Augustin Pirate des Indes » a été écrite et mise en scène par Marc Wolters. Le casting est composé des acteurs Florent Favier, Julien Large et Tullio Cipriano, qui interprètent leur rôle les uns après les autres. Ce spectacle sera proposé au Théâtre Le République du 17 au 30 décembre 2016.

Source : lerepubliqueparis.fr

Crédit photo : « Augustin Pirate des Indes » © lerepubliqueparis.fr

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel