Appli Klassroom : les professeurs disposent d’un cahier de liaison virtuel

0

Créée par Damien Rottemberg et Frank David Cohen en 2014, l’appli Klassroom vise à remplacer le traditionnel carnet d’échange entre les professeurs, les parents et les enfants. Dans le cadre de l’accent mis sur le « Numérique en Éducation », elle sera très prochainement déployée dans les écoles françaises.

Appli Klassroom : simplifier la communication professeurs-famille

Selon les développeurs, le logiciel Klassroom aurait plusieurs avantages pour les professeurs. Elle facilite la communication avec la famille des enfants, qui se fait de façon simultanée. Cette appli sécurisée permet d’échanger des photos, des vidéos ainsi que des documents. La vie privée des utilisateurs est protégée puisque les numéros de téléphone et les adresses mails restent invisibles.

Les deux parents ont la même information

L’appli permettra aux couples séparés d’avoir accès aux mêmes informations partagées avec les professeurs. Ce nouveau procédé donnerait aussi la possibilité aux parents de ne pas avoir à se déplacer jusqu’à l’école afin de pouvoir gérer un petit problème qui concerne leurs enfants. Ils peuvent aussi informer les professeurs d’une absence ou d’un retard rapidement.

Le logiciel est toujours en expérimentation

L’appli Klassroom est présente dans une quarantaine d’établissements aux États-Unis et en France. Elle est toujours en phase expérimentale, mais le ministère de l’Éducation nationale prévoit de généraliser son utilisation à d’autres institutions d’ici la fin de l’année scolaire 2016. Pour son développement, cette appli a récolté plus de 300 000 euros sur les plateformes d’investissement en ligne Smart Angels et Allianz/Idinvest.

L’appli Klassroom pour professeurs est disponible gratuitement

L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. Elle est aussi disponible pour les utilisateurs Android à partir du Google Play Store. Elle est accessible en plusieurs langues telles que le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le polonais ou encore le japonais.

Source : klassroom.co

Crédit photo: L’application Klassroom pour les professeurs sur Android © 2016 Room Inc., All Rights Reserved.

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

Les Schtroumpfs débarquent sur TF1 !

La marque « Les Schtroumpfs » sera désormais commercialisée en France par le groupe TF1. La « Une » a fait l’acquisition des licences de cette dernière. Elle aurait ...
vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel