Appareils connectés pour enfants : les parents prennent les choses en mains

0

Des recherches menées par Intel ont démontré que les parents sont dorénavant plus conscients des risques que les appareils connectés pourraient avoir sur leurs enfants, surtout lorsqu’ils sont utilisés sans contrôle. Les adultes sont donc nombreux à prendre des mesures pour limiter leur utilisation par leurs enfants.

Appareils connectés et enfants, un sondage réalisé dans 14 pays

Cette étude, baptisée « New Family Dynamics in a Connected World », a été réalisée dans 14 pays, sur 4 continents. 13 000 personnes ont participé à cette enquête. Les résultats ont démontré que 35 % des sondés établissaient désormais des règles pour contrôler la façon dont leurs enfants se servent des appareils connectés (smartphones, tablettes et ordinateurs).

Les mesures prises pour modérer l’usage des appareils connectés

23 % des sondés ont déclaré utiliser un logiciel pour contrôler l’utilisation de la tablette, du smartphone ou de l’ordinateur par leurs enfants. 48 % des participants au sondage ont déclaré limiter l’usage des appareils connectés à 1-2 heures par jour, et 20 % à moins d’une heure par jour. Cependant, en dépit des règles établies, 76 % des répondants avouent qu’ils autorisent leurs enfants à utiliser un appareil connecté à Internet au lit.

Qu’en est-il des plus grands ?

Cette étude révèle aussi que les appareils connectés tels que le smartphone et la tablette font dorénavant partie intégrante de la vie quotidienne. Les plus grands ont donc quelquefois du mal à montrer l’exemple aux plus petits. Pour preuve, 36 % des personnes interrogées avouent que leurs enfants les ont déjà surpris avec un appareil, alors qu’ils étaient censés passer un moment en famille.

Les parents inquiets pour leurs petits

Cette enquête montre également que les adultes sont inquiets de la manière dont leurs enfants utilisent les appareils connectés. Il existe en effet de nombreux dangers sur Internet qui peuvent avoir un effet néfaste sur les enfants.

Avec AFP Relaxnews

Crédit photo : La place des appareils connectés dans la famille © AFP Relaxnews

Auteur

Delphine Falanga

N'ayant pas réussi à grandir, le plus simple fut pour moi de me spécialiser dans l'univers de la petite enfance. Issue d'une formation en journalisme je propose mes talents d'écriture pour les papas et mamans en quête d'infos pratiques et divertissantes liées à leurs p’tits bouts d'chou  ! Avec mes 6 ans d'expertise dans ce domaine, je suis en charge de la validation de tous les contenus éditoriaux de Badabim.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel