Amaranta: un spectacle philosophique destiné aux enfants au Théâtre Aktéon

0

Jusqu’au 9 novembre 2016, le Théâtre Aktéon propose un spectacle philosophique aux plus petits. Cette pièce met en avant Amaranta, qui, bien qu’étant toute petite, se pose de nombreuses questions au sujet de l’existence. Arrivera-t-elle à trouver les réponses à ses interrogations ?

L’histoire d’Amaranta contée dans ce spectacle

Beaucoup de questions interpellent la petite Amaranta. Quelle est sa place dans l’univers ? Pourquoi les adultes sont-ils toujours si pressés et occupés ? Avec autant d’interrogations, la tête de l’enfant se détache peu à peu de son corps pour aller faire une promenade en ville. Amaranta fera alors la connaissance d’un monde fantastique, où les bras et les jambes peuvent parler. Comment va-t-elle faire pour réunir tout son corps ? À découvrir au travers de ce spectacle !

Théâtre : une leçon de vie pour enfants et adultes

Si ce spectacle s’adresse principalement aux enfants de 5 ans et plus, il offre également une belle leçon de vie aux parents. Cette pièce interpelle les adultes sur le fait qu’il est important de trouver du temps pour leurs enfants. Tout comme le corps du personnage qui va se réassembler grâce à la magie de l’histoire, la jeune Amaranta et sa famille vont pouvoir renforcer les liens qui les unissent. En effet, dans le monde actuel, la relation entre les parents et les plus jeunes peut être perturbée avec, notamment l’avènement des nouvelles technologies.

Un conte fantastique inspiré d’une production latino-américaine

Le spectacle Amaranta est inspiré d’un conte écrit par l’auteur colombien Nicolás Buenaventura. Il a été réécrit et mis en scène par Valentina Arce, tandis que Grecia Cáceres s’est chargée de l’adaptation. La marionnettiste Einat Landais a, quant à elle, confectionné les marionnettes du spectacle. Alexandra Lupidi s’est occupée de la partie musicale, Mélusine Thiry a travaillé sur l’aspect visuel, et Sergio Roa Brith a planché sur la création sonore.

Une réalisation théâtrale basée sur plusieurs formes artistiques

Le spectacle Amaranta devrait plaire aux petits comme aux grands, car il s’appuie sur plusieurs formes d’art. Les spectateurs pourront notamment apprécier des projections d’images, des marionnettes en tissu et des ombres chinoises. Le rendez-vous est donné au théâtre parisien Aktéon jusqu’au 9 novembre 2016.

Source : akteon.fr

Crédit photo : Le spectacle Amaranta sera joué à Paris © akteon.fr

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel