« Les Super Yoghiros en Amazonie » : l’histoire de trois héros écologiques

0

Cette année, les enfants âgés de 4 à 8 ans pourront découvrir « Les Super Yoghiros en Amazonie ». Ce livre illustré aborde la question de la sauvegarde de la forêt amazonienne et soutient le projet de reforestation « Alto Huayabamba » au Pérou.

Les aventures des Super Yoghiros en Amazonie

Après les vêtements bios et éthiques, la marque « Conscients » lance cette année son premier ouvrage intitulé « Les Super Yoghiros en Amazonie ». Ce livre illustré de 36 pages traite de la protection de l’environnement. En effet, il vise à faire sensibiliser les enfants à l’importance de la biodiversité, des forêts et des arbres dans l’écosystème. « Les Super Yoghiros en Amazonie » a pour objectif d’« émerveiller les tout-petits » et de leur « donner confiance » en leur présentant des héros auxquels ils pourront s’identifier. En annexe, divers sujets sont proposés aux familles afin qu’elles puissent discuter de plusieurs thèmes.

Un livre pour enfants sur la forêt amazonienne

« Les Super Yoghiros en Amazonie » raconte les aventures de trois amis : Ling, Remi et Paolo. Dans l’histoire, les trois enfants vont s’opposer à un groupe de personnes qui veulent abattre les arbres. Au cours de leurs péripéties, ils en apprendront plus sur la biodiversité, les ressources cachées de la forêt tropicale ainsi que sur les moyens de la préserver.

La volonté du projet « Les Super Yoghiros en Amazonie» est d’offrir aux jeunes lecteurs un nouveau point de vue sur le changement climatique, qui est présenté comme une « opportunité de rendre le monde meilleur ». Ainsi, en compagnie des Super Yoghiros, les tout-petits peuvent mieux comprendre les enjeux, mais surtout les solutions qui peuvent être apportés comme l’agroforesterie ou encore la reforestation.

Cet ouvrage est déjà disponible en prévente

Carole Piette, auteure, éditrice et directrice artistique du projet, explique que d’autres livres devraient voir le jour. Elle prévoit d’en imprimer 1000 exemplaires. « Les Super Yoghiros en Amazonie » est déjà disponible en prévente sur le site KissKissBankBank jusqu’au 30 juin 2016. Pour chaque ouvrage édité, un arbre est planté en Amazonie.

Crédit Photo: La couverture du livre illustré © conscients.com

 

Auteur

Laurent Almeo

Journaliste de formation, ma spécialité c’est la communication digitale, les contenus éditoriaux et les ours blancs sans pois. Diplômé de la Badabim Business School, mon travail consiste, en tant que community manager, à définir les stratégies et les actions à mettre en place pour fédérer une communauté de fans autour de notre ours préféré :) Je participe aussi très activement à la rédaction de nos articles, un plaisir partagé au quotidien avec mes collègues !

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel