« Les Choristes », le spectacle musical joué à Paris

0

Depuis le 23 février 2017, la scène des Folies Bergère accueille « Les Choristes ». Ce spectacle musical qui s’adresse à toute la famille sera proposé jusqu’au 21 mai 2017. Il s’agit d’une représentation inspirée du film éponyme, sorti dans les salles de cinéma en 2004.

L’histoire du spectacle musical « Les Choristes »

Le spectacle musical « Les Choristes », c’est l’histoire d’un groupe de jeunes enfants, qui sont initiés au chant par Clément Mathieu. Quand il se retrouve sans emploi, ce dernier accepte de travailler comme surveillant dans un internat pour garçons au parcours parfois chaotiques. Avec sa dévotion et sa tendresse, l’homme gagnera le respect des jeunes et découvrira les talents de chant de Pierre Morhange. Au travers de la chorale, la vie de ces enfants sera transformée, tandis que l’école sera sauvée de la faillite.

Une représentation inspirée d’une comédie française

Treize ans après la sortie de la comédie française, « Les Choristes » est décliné en spectacle musical. Ce film réalisé par Christophe Barratier est lui-même une adaptation du long-métrage de Jean Dréville, « La Cage aux rossignols ». Cette production a été huit fois nommée aux César et deux fois aux Oscars. « Les Choristes » a notamment obtenu le César de la meilleure musique de film et celui du meilleur son. À la distribution, on retrouvait Gérard Jugnot, Kad Merad, François Berléand et Marie Bunel.

Le casting de ce show musical

Dans le spectacle musical « Les Choristes », une douzaine de chants sont interprétés, contre cinq dans la comédie française. Le casting du show est composé des artistes suivants : Jean-Louis Barcelona (Clément Mathieu), Jean-Pierre Clami (Père Maxence), Aude Candela (Violette), Patrick Zard (Rachin) et Victor Le Blond (Pascal Mondain). Une quinzaine d’enfants, qui font partie du chœur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, sont aussi au centre du spectacle musical « Les Choristes ».

Des adaptations à l’étranger envisagées ?

Selon Christophe Barratier, l’équipe artistique a eu des propositions en provenance des pays où la comédie française « Les Choristes » a rencontré du succès. Le réalisateur dit avoir constaté que « le public, que ce soit en Inde, au Brésil ou en Chine, éclatait de rire ou était en larmes aux mêmes moments ». À l’avenir, le spectacle musical pourrait donc être proposé à l’étranger.

Source : leschoristes-spectacle.com

Crédit photo : Le spectacle musical « Les Choristes » © Lagardère Live Entertaiment

Auteur

Eglantine Bonville

Eglantine, longue expérience dans l'univers du Mobile et des services ludiques, utilise toutes ses compétences pour mettre en avant tous les atouts de l'appli Badabim. Maman, rédactrice, spécialiste du marketing... un mélange de qualités pour vous servir :).

Laisser un commentaire

Aucun commentaire

vergeture grossesse traitement
Comment enlever des vergetures
acné rosacée traitement naturel